Des Côteaux Tolosans

Des Côteaux Tolosans Berger Allemand Poil Long

Berger Allemand Poil Long

Socialisation

L'importance de la socialisation des chiots berger allemand

Le plus tôt sera le mieux !!!



Nous ne dirons jamais assez l'importance  d'agir rapidement et régulièrement sur la socialisation et les exercices de dressage très tôt dans la vie des chiots berger allemand et tout au long de leurs vie.



Allez au parc, dans les magasins ou les animaux sont admis, faite lui rencontrer des gens et des animaux, emmenez le en auto etc... Apportez votre berger allemand partout où vous le pouvez, et quand je dis de l'apporter avec vous cela ne veux pas dire de le laisser dans l'auto quand vous allez dans un magasin... La socialisation des bergers allemands est activée par les diverses situations de vie que le chiot rencontre, les gens, les animaux, les nouveaux endroits. Les chiots ont besoin de participer activement à leur socialisation pour que cela soi efficace. Cela veux dire de les laisser interagir sécuritairement avec les nouvelles rencontres, objets, endroits etc... au fils des situations.Laisser le chiot se faire caresser par les enfants, laisser le chiot rencontrer ses congénères...

C'est certainement une des premières étapes pour augmenter et créer la confiance et un tempérament plus stable et plus apte a gérer les situations inusités. Nos bergers allemands sont très intelligent et ces leçons d'apprentissages vont stimuler les chiots et ainsi rendre des chiens adultes stable et confiant et c'est exactement ce que nous recherchons, nous ne voulons pas d'un chien peureux, les chiens peureux sont dangereux!  Votre chiot berger allemand a passé les premières semaines de sa vie avec sa mère, ses frères et sœurs et notre famille où nous les avons socialisés au maximum. En plus, les chiots bergers allemands auront déjà été en voiture a au moins quelques reprises, ils auront vues d'autres animaux, entendu divers bruits, divers véhicules, les chiots auront vue plusieurs personnes, joué avec nous, nos enfants et d'autres animaux, il auront pu utiliser leurs odora allégrement car la campagne où nous vivons recèle d'odeurs de toutes sorte, auront vu divers type de plancher, de situation etc... Tous cela fait parti de leurs socialisation !  La socialisation du berger allemand doit continuer et être intensive pour les premiers mois de leurs vies, ils doivent découvrir de nouvelles choses, avoir de nouvelles expériences positives pour leurs donner confiance, c'est très important pour avoir un bon développement une stabilité mentale tout au long de leurs vies.

Plusieurs études ont démontré que la période critique de la socialisation des chiots ce situe entre les 8 et 16 premières semaines de vie. Pendant cette période il est essentiel que le chiot berger allemand puisse faire un maximum d'expérience possible. Certaines chose seront sûrement quelque peu stressante pour le chiot et vous devrez le soutenir dans ces moments et l'encourager dans ce travail de socialisation !

Il est très important de socialiser votre chiot berger allemand le plus jeune possible pour qu'il deviennent confortable avec le monde qui l'entoure, les gens, les autres animaux, les véhicules etc... Pendant les 8 semaines avec nous après leurs naissance ils seront socialisés au maximum et apprendront beaucoup de chose avec nous, quand vous viendrez chercher votre chiot il aura déjà monté dans une auto a au moins quelques reprises, il aura connu d'autre animaux, vue plusieurs personnes différentes, connu des enfants humains et appris a vivre avec, il auront fait divers jeux dans le parc d'agilité et le tunnel d'agilité, Bref ils seront prêt a affronter leur nouvelle vie avec vous et aurons pu avoir un développement maximum ce qui vous donnera a coup sur des chiots avec un solide tempérament  ! A vous à partir de là de profiter de ses acquis pour continuer l'éducation et la socialisation de votre chiot !